
Taxis: Uber Grab (ou Bolt) en Thaïlande
Une des questions récurrentes pour les visiteurs de la Thaïlande concerne l’usage des taxis ou Uber, mais la réponse es facile: Grab (ou Bolt) est votre apps de transport urbain. En fait, la Thaïlande es un pays très connecte où des alternatives à Uber se sont développés avec rapidité. Autrefois, prendre un taxi pouvait être une tache embêtant, à cause de la langue, des ruses de certains chauffeurs de taxi, et de la difficulté pour avoir accès à des transports urbains sures et au prix juste.
Aujourd’hui tout cela est résolu grâce à des apps comme GRAB et BOLT. Il vous suffira avoir accès internet (pour cela regardez attentivement la rubrique acheter une carte SIM en Thaïlande. Installez l’app, créez votre compte et réservez un véhicule. Les services sont rapides, totalement sures et vraiment pas chers.
Petite guide d’usage de taxi Grab
C’est sûr, vous connais Uber, donc, en peu de mots, Grab (et Bolt) est l’alternative en plusieurs pays d’Asie du Sud-Est. Il s’agit de l’app et du réseau plus commun en Thaïlande, Indonésie, Vietnam, Cambodge, Philippines…. Prendre un Grab en Thaïlande est l’un des moyens les plus économiques et les plus pratiques pour se déplacer sur de courts trajets locaux. Une fois l’application Grab téléchargée sur votre téléphone et votre compte créé (ce qui est très simple), vous aurez tout à votre portée.

Grâce à l’application Grab, il y a désormais moins de taxis sur les routes. La plupart des propriétaires de taxis se sont inscrits sur Grab et prennent rarement des passagers en bord de route. Dans ce guide Grab, nous vous expliquons étape par étape comment réserver un Grab en Thaïlande. Nous vous présentons quelques fonctionnalités très utiles pour économiser de l’argent et vous assurer des courses parfaitement adaptées à vos besoins.
Grab est, sans aucune doute le réseau de taxis et véhicules le plus large en Thailande. Vous le trouverez à Bangkok, Ayuttahya, Sukhotai, Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket, Krabi, Pattaya, mais également dans les petites îles, villes et villages. C’est sur, dans la campagne il a moins de taxis, mais Grab est partout.
Pourquoi Grab est-il une excellente option pour les taxis en Thaïlande ?
Prendre un Grab Thaïlande présente de nombreux avantages par rapport aux taxis en bord de route :
– D’abord, les taxis Grab sont bon marché, un trajet de 10/15 minutes ne coute pas plus de quelques euros. Donc, ils sont moins chers que les taxis en bord de route.
– Mais surtout, vous éviterez de marchander. Le prix juste est déterminé par l’application Grab et c’est ce que vous payez. Aucun chauffeur demande plus et il n’y pas besoin de laisser de pourboire. En fait si vous en voulez, cela se fait également avec l’app. Tout le monde paie le même prix.
– Grab offre également des taxis motos, parfaits pour une persone et les grands ville encombrées.
– C’est extrêmement sûr. L’application Grab responsabilise les chauffeurs : ils sont enregistrés sur l’application et offrent donc un service de qualité.
– Les taxis Grab arrivent généralement assez rapidement. Le temps d’attente pour les voitures « Just Grab » varie généralement en dépendant du lieu, l’heure. En plus vous pourrez voir en temps reel où est votre taxi. Les estimations de temps sur l’application sont très précises.
– La destination du trajet est clairement communiquée au chauffeur par l’application. Fini le temps où l’on restait au bord de la route à bafouiller des noms thaïlandais pour essayer d’expliquer au chauffeur où l’on veut aller.
– Le paiement se fait en ligne, avec votre carte bancaire à travers de l’app Grab, sans surcoût (vérifier cela avec votre banque). Magnifique dans un pays où presque tout se paie en espèces. Une fois crée la compte, vous vous servirez de l’app sans rien à faire.
– Les taxis Grab arrivent au point que vous avez choisi sur la carte.
Une petite astuce pour payer moins
Grab propose une gamme impressionnante de taxis. Si vous choisissez l’option la moins chère « Just Grab ». L’application recherchera automatiquement les options les moins chères à proximité. L’avantage de cette option, c’est que vous pouvez vous retrouver avec n’importe quel type de taxi !
Pas seulement des taxis, Grab vous aporte à manger!

Grab n’est qu’un service de taxis et transport. Grab vous aporte à manger, est votre coursier… Si vous achetez votre Khao Soi dans un restaurant réputée, Grab traverse la ville pour vous et vous aporte votre repas! Si vous avez besoin d’envoyer un objet dans l’autre pointe de Bangkok, pas besoin de vous déplacer, Grab le fera pour vous.
Existe-t-il des alternatives à Grab ?
Il existe une autre application de taxi en Thaïlande, Bolt. Elle est similaire à Grab, c’est semblable à Grab, mais moins répandue en Thaïlande. Vous pouvez utiliser Grab et Bolt simultanément.
Bolt est très similaire à Grab en Thaïlande ; vous n’aurez donc pas besoin de beaucoup d’apprentissage pour les utiliser. Les deux applications sont téléchargeables sur le Google Play Store et Apple Store pour Android et iPhone.
Qu’est-ce qui est mieux : prendre un Grab en Thaïlande ou louer une voiture ?
Tout dépend de vos envies et de vos priorités. Pour un ou deux courts trajets, les taxis Grab seront probablement moins chers que la location de voiture. Cependant, si vous prévoyez plusieurs trajets plus longs, surtout sur plusieurs jours, envisagez la location de voiture.
L’avantage de la location de voiture pour les familles avec de jeunes enfants est que la plupart des agences de location proposent des sièges bébé (avec parfois un supplément).
L’inconvénient de la location de voiture est la responsabilité en cas d’accident ou de dommages. Les agences de location demandent généralement une caution de 5 000 bahts ou plus. Pour beaucoup, louer une Grab est tout simplement moins stressant que louer une voiture. Louer une voiture en Thaïlande est reserve à des chauffeurs chevronnés.
Qu’est-ce qui est mieux : Grab en Thaïlande ou louer une moto/vélo ?

La location de moto est presque toujours l’option la plus économique pour se déplacer en Thaïlande. Et c’est aussi très agréable. Vous pouvez généralement louer une moto pour environ 200 bahts par jour, voire moins pour une location plus longue. Vous trouverez des loueurs de motos un peu partout. L’essence d’une moto ne coûte généralement pas plus de 100 bahts par jour.
L’inconvénient de la location de moto est le risque de la conduite et des éventuelles chutes. Beaucoup d’assurances ne couvèrent même pas les accidents de moto, dont soyez attentif et pensez bien avant de louer une voiture.. Assurez-vous d’être qualifié et expérimenté. Les déplacements en moto peuvent également être difficiles sous la pluie.