
Pattaya est une célèbre station balnéaire située à 150 kilomètres de Bangkok. Ses belles plages d’eaux cristallines et ses boîtes de nuit et spectacles de cabaret attirent des voyageurs qui cherchent à faire la fête. En fait, Pattaya est l’une des villes les plus célèbres de Thaïlande pour son animée vie nocturne. Mais elle offre aussi de beaux paysages à explorer et de magnifiques temples.
Si vous cherchez des plages et maills, des spectacles et de l’ambiance vous êtes chez vous. Si vous voulez plutôt le calme et la tranquillité, alors, choisissez Koh Samet, proche, petit et avec une ambiance plus reposé.
Comment se rendre à Pattaya

Pour voyager à Pattaya depuis l’étranger, la meilleure option est de prendre un vol pour Bangkok, puis de continuer en bus, en taxi, en minivan ou en voiture de location jusqu’à Pattaya. De plus, depuis d’autres destinations de la Thaïlande, de grands autocars, des minivans ou des taxis desservent régulièrement Pattaya.
Depuis certaines destinations internationales, comme Kuala Lumpur ou Singapour, vous pouvez également prendre un vol direct jusqu’à l’aéroport U-Tapao, qui dessert Pattaya.
Vous trouverez plus d’informations sur notre site comment se rendre en Thaïlande.
Que voir à Pattaya. Incontournables
Le Sanctuaire de la Vérité de Pattaya

L’un des joyaux architecturaux de Pattaya c’est le Sanctuaire de la Vérité, un majestueux temple en bois entièrement construit sans clous orné de sculptures complexes. Il s’élève sur un emplacement privilégié à plus de 100 mètres en face de la mer. Ses magnifiques sculptures représentant divers récits religieux font du Sanctuaire de la Vérité une attraction incontournable de Pattaya.
Cet ancien complexe de temples de « Prasat Sut Ja-Tum » a été inauguré en 1981. Cependant, il est toujours en construction et devrait être achevé en 2025.
Le Sanctuaire de la Vérité se trouve à Naklua. Il est facilement accessible en taxi ou en moto. Il est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Le meilleur moment pour visiter c’est le matin ou en fin d’après-midi pour éviter la chaleur. Certaines zones sont moins accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
Visite du Sanctuaire de la Vérité au départ de Bangkok
Si vous n’avez pas prévu de séjourner à Pattaya, vous pouvez également visiter le sanctuaire lors d’une excursion d’une journée au départ de Bangkok.
Vous pouvez acheter votre billet pour le Sanctuaire de la Vérité sur notre site.
Le Grand Bouddha de Pattaya (Wat Phra Yai)

Le Grand Bouddha de Pattaya (Wat Phra Yai) se trouve dans un site privilégié avec des vues panoramiques de la ville: la colline Pratumnak. C’est un vrai havre de paix fréquenté par les fidèles locaux et par les touristes.
Pour admirer la statue géante de Bouddha dorée, le meilleur moment c’est le petit matin ou le soir pour faire l’ascension au frais, et profiter d’une visite paisible.
L’entrée est gratuite et convient à tous les âges, bien qu’on nécessite de monter des escaliers. N’oubliez pas de vous habiller avec une tenue adéquate.
Le Marché flottant de Pattaya

Pattaya possède aussi son marché flottant traditionnel, tout comme ceux de Bangkok, avec des maisons en bois, canaux et vendeurs en bateaux. C’est une manière ancienne de vendre des marchandises en Thaïlande.
Il est possible de le visiter en bateau ou à pied pour profiter de son ambiance, acheter des produits locaux, des souvenirs et pour se restaurer. Le matin c’est le meilleur moment pour visiter le marché flottant de Pattaya et éviter la chaleur et la foule.
Il est situé à Sukhumvit Road, accessible en bus touristique ou en taxi. Il faut payer un billet d’entrée.
L’île de Koh Larn

L’un des destinations préférées des touristes c’est l’île de Koh Larn, une île de corail située en face de Pattaya, à seulement 7,5 kilomètres en ferry. Profitez de six magnifiques plages de sable blanc qui invitent à la détente et des plats typiques dans ses restaurants.
Des excursions d’une journée à l’île de Ko Larn sont proposées par des entreprises locales. Sur place, en plus d’admirer les paysages paradisiaques, il est possible de faire du parachute ascensionnel, de la plongée avec tuba pour explorer les magnifiques écosystèmes sous-marins, du jet ski,…
Pourtant, si vous préférez prendre le ferry pour Koh Larn, il part de l’embarcadère situé tout au bout de la Walking Street à Pattaya. La traversée dure entre 30 et 45 minutes.
Pour en savoir plus sur l’île et sur les excursions d’une journée, consultez notre page consacrée à Koh Larn.
Plages de Pattaya

Les plages incontournables de Pattaya sont celles de la ville et la plage de Jomtien, idéales pour bronzer et pratiquer des sports nautiques. En outre, si vous préférez des sites plus calmes, visitez les plages de Wong Amat ou l’île de corail voisine (Koh Larn).
Jomtien Beach

L’une des plus populaires plages de Pattaya c’est la plage de Jomtien, située à 4 kilomètres à l’extrémité sud de la ville. Elle offre une longue étendue de sable bordée de palmiers, bien qu’en haute saison, elle puisse être bondée. Bien qu’elle ne se trouve parmi les plus belles plages de Thaïlande, elle possède un beau récif corallien. En autre, c’est une bonne plage pour faire des sports nautiques.
L’ambiance de la plage de Jomtien est plus détendue que celle de la plage de la ville ; elle est idéale pour les familles. Le matin est un bon moment pour en profiter. De plus, l’un des attraits de la plage de Jomtien sont les fêtes et spectacles organisés en soirée.
Des nombreux hôtels juste à côte, ainsi que l’immense Pattaya Park Tower, qui abrite le plus grand hôtel d’Asie avec environ 4 000 chambres
Vous pouvez arriver en voiture depuis le centre-ville. Elle se trouve à 10 minutes.
Pattaya, la nuit

Pattaya est célèbre par son animée vie nocturne, dont son épicentre est Walking Street avec sa multitude de bars, de discothèques et de salles de concert. Ainsi que des spectacles de cabaret, tels que l’Alcazar Cabaret et le Tiffany’s Show.
Walking Street
Walking Street c’est la rue la plus animée de la vie nocturne de la ville, où se trouvent les bars, restaurants, clubs A-Go-Go, des discothèques restaurants et même un bar de glace. Les néons s’allument créant une ambiance de spectacles et musique qui attire de nombreux visiteurs qui en quête de divertissement et de découvrir la fameuse « ville du péché ».
À partir de 19 heures, la rue commence à se remplir de gens.

Walking Street se trouve au Sud de la ville. Elle est accessible en taxi ou en songthaew (pick-up partagé).
Beach Road
La rue Beach Road est l’un des endroits les plus populaires de la ville pour faire la fête. Des bars et boîtes de nuit en face de la mer offrent une bonne ambiance jusqu’au petit matin.
Cabarets de Pattaya

Les nuits de Pattaya sont célèbres pour ses spectacles de cabarets éblouissants, en particulier l’Alcazar Cabaret et le Tiffany’s Show, qui présentent des performances spectaculaires et des costumes magnifiquement élaborés.
Réservez vos billets à l’avance pour ces spectacles car les spectacles affichent souvent complet. Achat des entrées sur notre site.
Alcazar Show
Le Cabaret de l’Alcazar de Pattaya vous offre un éblouissant spectacle d’artistes transgenres de danse, musique et imitations. Ses costumes sont magnifiquement élaborés.
Tiffany’s Show
Tiffany’s Show est l’un des spectacles de cabaret les plus célèbres de la ville, avec des performances magnifiques de la communauté transgenre thaïlandaise. Des spectacles de danse spectaculaires ont lieu toutes les nuits à Second Road, près du centre commercial Central Marina.
Spectacle du Colisée de Pattaya
En plus du spectacle de Tiffany et du Cabaret Alcazar, la ville propose le Colosseum Show ou Spectacle du Colisée. Il s’agit d’un autre spectacle de cabaret extravagant de ladyboys à Pattaya, réputé pour ses décors époustouflants inspirés de l’architecture romaine et des costumes raffinés.
Le Colosseum Show se trouve à Thepprasit Road.N’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance
Faire du shopping à Pattaya
Cette destination offre une expérience shopping unique au marché flottant où vous pourrez acheter de l’artisanat local et des textiles. D’autre part, pour dénicher des souvenirs et des produits locaux, vous avez Le Mimosa Pattaya et le Pattaya Night Bazaar.
Le bazar nocturne de Pattaya
D’autre part, une autre des attractions nocturnes dela ville est le bazar nocturne. Il s’agit d’un marché couvert offrant des souvenirs, des vêtements et de l’artisanat thaïlandais à des prix raisonnables. Et bien sûr, de la cuisine de rue. Il se trouve au centre de Pattaya, près de Second Road.
Billet pour le Max Muay Thai Stadium
En autre, les nuits vous proposent des attractions uniques, comme les combats de boxe du Pattaya Max Muay Thai. Un événement sportif qui passionne une bonne partie des thaïlandais aimants des sports de combat. Plongez dans cette atmosphère excitante d’un spectacle de box de premier plan qui a lieu dans une arène très moderne.
Excursions à Pattaya

Excursion en catamaran sur les îles de Pattaya
En plus, il y a une autre alternative pour visiter les îles de Pattaya: – Koh Phai, Koh Rin et Monkey Island – : embarquer à bord d’un catamaran. Faire de la plongée avec du tuba dans les récifs coralliens, pêcher, faire du paddle board, manger des spécialités thaïlandaises sur le catamaran et voir le coucher du soleil .
Excursion au Sanctuaire d’éléphants Living Green
Découvrez le sanctuaire d’éléphants Living Green, situé à Khao Khiao – province de Chonburi -, à 1 heure environ de Pattaya et 1h30 de Bangkok. C’est un magnifique havre de paix avec pour les éléphants, avec des vues sur les montagnes. Vous pouvez partir en randonnée avec les éléphants, prendre un bain avec eux, les nourrir,…Et savoir plus sur l’effort de conservation du sanctuaire créé par l’équipe Living Green de Chiang Mai.
Que voir près de Pattaya
Le Jardin Tropical de Nong Nooch

Le Jardin Botanique de Nong Nooch se trouve à une vingtaine de kilomètres au sud de la ville. Il s’agit d’un magnifique jardin paysager avec des espaces thématiques abritant des espèces végétales locales et exotiques. En outre, le jardin propose des spectacles culturels et vous pourrez admirer des voitures de sport dans un salon au milieu du parc. Il convient à toute la famille.

Le meilleur moment pour visiter le Jardin Botanique de Nong Nooch c’est le matin ou en fin d’après-midi par temps plus frais.
C’est une attraction idéale pour les familles avec de nombreuses activités à explorer. Vous pouvez louer un vélo ou faire un circuit en bus pour explorer le parc.
Temple indien Wat Yan Sangwara Ram
Le temple de style indien Wat Yansangwararam est une une attraction touristique populaire qui se situe à un peu plus de 20 kilomètres au sud de la ville de Pattaya. Il s’agit d’un centre important pour les moines Thammayut-Nikai, qui abrite une école et un hôpital. La tour du temple est accessible et offre une belle vue sur le golfe de Thaïlande. L’entrée est gratuite.
C’est une bonne idée de combiner la visite de ce temple avec la montagne du Bouddha et le jardin botanique de Pattaya, puisqu’ils sont situés tout près les uns des autres.
Montagne du Bouddha (Khao Chi Chan)

La Montagne du Bouddha est située à une vingtaine de kilomètres de la ville et à côté du temple Wat Yansangwararam et du jardin botanique. C’est une attraction très chère aux visiteurs pour sa spectacularité: une statue de Bouddha de 130 mètres de haut a été gravée dans la roche au laser. L’œuvre a ensuite été dorée. Il paraît qu’il s’agit du plus grand portrait de Bouddha au monde.
Koh Samet n’es pas loins, donc il pet devenir une autre arrêt dans votre voyage. L’ambiance est totalement différent.
Que faire à Pattaya avec des enfants. Pattaya en famille
En plus de profiter des plages et de la nature avec des enfants, la ville propose plusieurs attractions familiales. C’est le cas du parc aquatique Cartoon Network Amazone, Pattaya Dolphin World, Underwater World Pattaya et la Pattaya Park Tower avec un parc d’attractions et un parc aquatique.
Le Mini Siam
Au Nord de Pattaya, près de Sukhumvit Road, se trouve le Mini Siam, un parc miniature présentant des répliques miniatures de monuments emblématiques de Thaïlande et du monde entier.
C’est un site idéal pour les familles. Le meilleur moment pour le visiter c’est en fin d’après-midi pour éviter la chaleur et profiter des jeux de lumière sur les monuments qui offrent une atmosphère magique.
Ramayana Water Park
Le Ramayana Water Park est un grand parc aquatique qui possède des nombreuses attractions à sensations fortes. Profitez des manèges toboggans aquatiques, de piscines à vagues,…
Achetez vos billets d’entrée à l’avance. N’oubliez pas votre serviette.
Aquarium Underwater World Pattaya
Underwater World Pattaya c’est un grand aquarium avec un tunnel sous-marin de 100 mètres de long présentant la vie marine thaïlandaise. Il est situé à Sukhumvit Road
Parc aquatique Cartoon Network
Le Parc aquatique Cartoon Network est un immense parc thématique avec des personnages de Cartoon Network, des toboggans ultra-rapides et des piscines à vagues. Inspiré de la célèbre chaîne pour enfants, il convient aux familles avec enfants qui veulent passer une journée amusante près de la ville.
Il se situe à 20 kilomètres au sud, près du jardin botanique et de la plage de Bang Saray.
Le meilleur moment pour visiter le Parc aquatique Cartoon Network c’est en semaine pour éviter les longues files d’attente.
Consultez les pass famille et les offres en ligne qui offrent des réductions.
Columbia Pictures Aquaverse

Pattaya vous réserve une surprise: le premier parc aquatique au monde sur le thème de Columbia Pictures. Plusieurs zones inspirées de films célèbres offrent d’attractions aquatiques et la rencontre de vos personnages préférés. En plus, Columbia Pictures Aquaverse de Pattaya propose des spectacles en direct et d’expériences 4D.
Ne manquez pas la Mega Wave Pool, où ont lieu des spectacles musicaux et des projections de films.
Achetez les billets pour Columbia Pictures Aquaverse sur notre site.
Art in Paradise
Ce musée d’art interactif en 3D propose aux visiteurs une immersion dans l’art à travers des illusions d’optique. Idéal pour les familles et les groupes d’amis. Le musée se trouvé au nord de Pattaya, près du centre commercial Big C.
Excursion d’une journée à Pattaya depuis Bangkok
Si vous n’avez pas l’idée de passer un séjour à Pattaya, vous pouvez profiter également de ses attractions dans une excursion d’une journée en partant de Bangkok.
Gastronomie à Pattaya

Pattaya propose un large choix de de street food, de restaurants de spécialités thaïlandaises et de restaurants internationaux. Parmi les plats locaux les plus populaires, on trouve le som tam, le pad thaï et les fruits de mer frais. D’autre part, la ville compte de nombreux marchés alimentaires, diurnes et nocturnes. En plus, sur le marché flottant vous pouvez avoir une expérience gastronomique unique.
Hébergement à Pattaya
Pattaya dispose d’un grand parc hôtelier qui s’adapte à tous les goûts et à tous les budgets. Des hôtels calmes situés en bord de mer, des hôtels animés au cœur de la ville, des villas privées, vous pouvez choisir l’hébergement qui s’adapte le plus à votre séjour. Plusieurs hébergements sont proches des sites incontournables de la ville et des lieux de divertissement. Certains proposent des services tels que des spas, des piscines à débordement et des restaurants gastronomiques.
Trouvez des complexes hôteliers luxueux en bord de mer, des hôtels ou maisons d’hôtes économiques sur notre site.