Les meilleurs rooftops à Bangkok

Les rooftops, qu’on pourrait traduire comme des bars sur de terraces, sont devenus un des attractions de tous les grandes villes du monde, et parmi elles, Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Cela dit, on ne saurait passer un séjour à Bangkok sans faire un tour dans un rooftops au dessus des gratte-ciels Bangkokiens.

Il est possible d’en débattre, mais Bangkok est sans conteste une des villes des rooftops, autant en quantité que en qualité. Relaxez-vous et suivez nous pour mieux choisir le bar ou la terrace plus cosy et plus spectaculaire de la ville. Puis trouvez votre bonheur et sirotez un cocktail dans le sky bar de votre élection, un incontournable de votre visite à Bangkok. Une petite astuce faites-le pendant que le soleil se couche, c’est quelque chose d’extraordinaire.

Plusieurs de ces terraces bar luxueuses se trouvent dans des hôtels de luxe, mais pas tous. En tout cas, la plupart acceptent les visiteurs qui veulent dinner ou prendre un verre.

Avant de vous presenter les plus beaux rooftops de Bangkok, on vous laisse quelque pistes et recommandations. En plus, on réponde aux questions plus communes les concernant.

Les rooftops de Bangkok sont-ils chers ?

Terrace panoramique et bar dans le toit de l’hôtel Octave Marriot.

Voici une avantage des rooftops de Bangkok par rapport à ceux de New York ou de Singapour, Tokyo ou Londres: leur prix est généralement abordable.

Bien que les prix aient évidemment augmenté ces dix dernières années, deux personnes peuvent facilement profiter d’une soirée cocktails et petits plats au sommet du plus luxueux gratte-ciel de Bangkok pour moins de 3000 bahts, soit 80 euros environ. On ne peut tout simplement pas en dire autant d’autres pays!

Existe-t-il un code vestimentaire pour les rooftops de Bangkok ?

En règle générale, les rooftops de Bangkok appliquent un code vestimentaire décontracté et élégant. Une chemise et un pantalon léger fait l’affaire pour les hommes. Donc des Les chemises sans manches et des chaussures ouvertes sont bien sûr interdites pour les hommes. Les femmes ont une choix encore plus large.

C’est vrai que peu de rooftops interdisent formellement les shorts pour les hommes, mais il est conseillé d’éviter les shorts de sport ou les jeans déchirés. Un pantalon long fin fera l’affaire et, évitera tout désagrément.

En tout cas, il est recommande de se renseigner en avance, au cas par cas.

Quelles sont les règles pour les skybars de Bangkok ?

Les rooftops de Bangkok imposent un code vestimentaire décontracté, comme on vient de le dire, puis exigent généralement un minimum d’une boisson (ou, pour ceux qui ne boivent pas, un plat) par adulte. Les enfants peuvent être admis ou non, selon le bar choisi. Il est fort recommandé de faire la reserve à l’avance, sinon, peut-être il faudra attendre un temps indéterminé avant d’être assis.

Nombreuses sont les terrasses et bars rooftops de Bangkok, voici les plus celebres, spectaculaires et curieuses.

Les meilleurs rooftops à Bangkok

Sky bar Lebua State Tower (Le Bar Hangover), Silom

Ce bar sur les toit de la Lebua State Tour de Bangkok est un classique. Grâce à son apparition dans le film « Very Bad Trip 2 » de 2011, le Sky Bar du Lebua at State Tower, situé à l’ouest du quartier de Silom à Bangkok, est probablement le rooftop le plus connu de Bangkok.

Du 63e étage, la vue sur Bangkok est tout simplement spectaculaire. Les vues de la vielle ville et d’une partie de la nouvelle ainsi que du fleuve Chao Phraya sont imprenables.

Le bémol ? Les séances photos sont limitées à des endroits précis, et l’ambiance générale est un peu surfaite. La pub du film a fait de ce rooftop un des plus bondées par une clientèle tres varié. Le nombre de clients grimpe en flèche chaque année et les prix aussi. Comptez au moins 35 euros pour un cocktail.

Recommandé pour : Photos, ambiance nocturne, luxe

Adresse : Lebua at State Tower, 1055 Si Lom, Silom, Bang Rak, Bangkok 10500.
Horaire : Tous les jours de 18h à 1h du matin

Le Speakeasy, Lang Suan

Cocktails et terrace du Speakeasy Sky Bar.

Le Speakeasy est peut-être l’un des rooftops les plus discrets de Bangkok. Il est rattaché au modeste Hôtel Muse, sur la chic et décontractée Lang Suan Road. Malgré cela, il est conseillé de réserver à l’avance. Remarque, habillez-vous avec avec soin, car le personnel est souvent peu enclin à vous laisser entrer dans cet établissement qui, comme son nom l’indique, est décoré sur le thème de la Prohibition des années 1920.

Cielo Sky Bar, Phra Khanong

Bon nom, qui signifie « ciel » en espagnol. Cielo est suffisamment éloigné du centre de Bangkok pour offrir, une des vues le plus imprenable sur le skyline de Bangkok. Son emplacement (près de la gare de Phra Khanong, à quelques arrêts de grands centres comme Chit Lom et Asok) le rend relativement peu fréquenté, malgré les cocktails artisanaux raffinés et les délicieux amuse-gueules au menu.

Le Cielo Rooftop Skybar est un véritable coup de cœur avec sa vue imprenable, ses prix abordables et ses nombreuses places aux premières loges pour le coucher du soleil. Avec autant de rooftops à Bangkok, il est important de se démarquer. Malgré son emplacement excentré et son entrée peu inspirante par un immeuble, le détour vaut la chandelle! Admirez le panorama urbain à 180 degrés depuis le 46e étage.

Recommandé pour : Ambiance nocturne

Adresse : Cielo Sky Bar & Restaurant, 46e étage du Sky Walk, Sukhumvit Road, Bangkok 10110.
Horaires : Tous les jours de 17h à minuit

Baiyoke Sky Bar

Vue du gratte-ciel Baiyoke.

Point de vue Baiyoke Sky : Bien que le Baiyoke Sky Building ne soit plus le plus haut de Bangkok, il offre toujours l’une des vues les plus spectaculaires de la ville.

Octave Rooftop Bar – Marriott Hotel Sukhumvit

Dans l’étage 45e du Hotel Marriot Sukhumvit se trouve le superbe Octave Rooftop Bar. Ses vues panoramiques couvrent tout l’ensemble de la ville de Bangkok, à 360º!  L’Octave Rooftop and Lounge est bien plus qu’un simple lieu pour admirer le coucher du soleil ou savourer un dîner romantique. Aucun bar sur le toit de la ville n’offre des vues semblables à 360 degrés sur Bangkok. D’ailleurs le dernier étage de ce building sur trois niveaux est le point culminant de la ville!

Recommandé pour : Photos, ambiance nocturne, luxe

Adresse : Bangkok Marriott Hotel Sukhumvit, 2 Ban Kluai Nuea Alley, Bangkok 10110.
Horaires : Tous les jours de 17h à 2h du matin

Hi-So Rooftop Bar – Sofitel So on Sathorn

Juste en dessous du Hi-So Rooftop Bar du Sofitel So dans le 29e étage se trouve l’immensité verdoyante du parc Lumpini. Au-delà, l’impressionnante skyline de verre et de métal des tours Siam et Silom, aux couleurs et lumières changeantes. Il faut un certain temps pour saisir la splendeur de Bangkok au coucher du soleil, et c’est l’endroit idéal pour le faire.

Recommandé pour : Ambiance nocturne, luxe

Adresse : 2 N Sathorn Rd, Silom, Bang Rak, Bangkok 10500.
Horaires : Tous les jours de 17h à 00h30

Three Sixty – Millennium Hilton Bangkok Riverside – 32e étage

Restaurant prisé de la jet-set et des voyageurs cultivés de Bangkok, ce salon de jazz sophistiqué porte bien son nom avec une vue imprenable à 360 degrés. Les boissons sont à prix modérés et des zones fumeurs sont délimitées. Prenez l’ascenseur jusqu’au 32e étage et admirez le spectacle. Laissez-vous envelopper par l’ambiance romantique et la douceur du jazz, tout en profitant d’une vue imprenable sur la ville.

Recommandé pour : Ambiance nocturne, Luxe

Adresse : 123 Charoen Nakhon Rd,  Bangkok 10600.
Horaires : Tous les jours de 17 h à 1 h

Above Eleven Sukhumvit – 32e étage

À environ 10 minutes à pied de la station de BTS Nana, le bar-restaurant Above Eleven se trouve sur le toit du Fraser Suites et est accessible par l’entrée située à l’arrière du bâtiment.

Trente-deux étages au-dessus de Sukhumvit Soi 11, la rue la plus festive de Bangkok, vous attend un bar rooftop à l’ambiance décontractée inspiré de Central Park, réparti sur deux niveaux. En plus de savourer un cocktail au coucher du soleil, vous pourrez également déguster leurs plats originaux: fusion péruvien-japonais.

Fraser Suites Sukhumvit, 33e étage, Sukhumvit Road Soi 11, Bangkok 10110.
Horaires : Tous les jours de 18 h à 2 h

Red Sky – Centara Grand at CentralWorld

Arc dans la terra du Red Sky rooftop.

Si le Red Sky n’offre pas une vue imprenable sur le fleuve, par contre il a une vue degagée du panorama à 360 degrés impressionnant. Depuis le 55e étage, il est l »un des emplacements les plus pratiques de la ville. Si vous visitez Bangkok, vous finirez probablement par faire du shopping dans le quartier de Siam, où se trouvent les centres commerciaux les plus grands et les plus branchés de Bangkok, notamment Siam Paragon, MBK et CentralWorld. Situé au sommet de ce dernier, le Red Sky est l’endroit idéal pour terminer une journée shopping.

Recommandé pour : Ambiance nocturne, Luxe

Adresse : Centara Grand at CentralWorld, 999/99 Rama 1 Road, Pathumwan, Bangkok 10330, Thaïlande
Horaire : Tous les jours de 16h à 1h du matin

Le Duu Kan, ‘Empire Tower de Sathorn

Si vous cherchez des les sky bars Bangkokais haut de gamme et un peu plus exclusifs,  Le Duu Kan. c’est le votre Ce bar, associé au restaurant étoilé Michelin Le Duu, se trouve dans l‘Empire Tower de Sathorn.  Le gratte-ciel est reliée par une passerelle à la station de BTS Chong Nonsi. Il est impératif  de réserver à l’avance pour venir ici, et les places sont complètes très longtemps à l’avance.

Vertigo et Moon Bar, Sathorn

Perchés au sommet de l’hôtel Banyan Tree, le Vertigo et le Moon Bar sont un peu plus centraux que Le Duu Kan. En revanche, ils (le Vertigo est un restaurant ; le Moon Bar est un bar uniquement) ont tendance à être bondés, car ils accueillent aussi bien les clients de l’hôtel que le grand public. De plus, étant plus proches du parc Lumpini que de Sanam Luang, la vue se limite principalement aux gratte-ciel modernes.

Ce bar-restaurant en plein air se situe à 61 étages au-dessus des rues animées de Bangkok, surplombant un magnifique paysage urbain. Son cadre élégant allie romantisme féerique et chic cosmopolite. Savourez l’un des meilleurs champagnes du monde, des cocktails exotiques, du vin au verre ou des boissons sans alcool au bar, ou optez pour un dîner mémorable de fruits de mer grillés.

Recommandé pour : Ambiance nocturne, luxe

Adresse : Vertigo, 61e étage, Banyan Tree Bangkok Sathorn, S Sathon Rd, Bangkok 10120.
Horaires : Tous les jours de 17 h à 1 h (selon la météo).