
L’île de Koh Larn c’est un petit coin de paradis qui se trouve au large de Pattaya, tout comme d’autres îles dans la région: Koh Pai, Koh Krok et Koh Sak, mais moins accessibles. Aussi appelée l’île de Corail, Koh Larn c’est l’un des sites incontournables de la ville. Avec ses six magnifiques plages de sable blanc, elle invite à la détente, mais aussi aux sports nautiques. Koh Larn se situe à seulement 7,5 kilomètres en bateau de Pattaya.
Comment se rendre à l’île de Koh Larn
Des entreprises locales proposent des excursions d’une journée à l’île de Ko Larn depuis Pattaya. Une autre option c’est de s’y rendre en ferry qui part de l’embarcadère au bout de la Walking Street à Pattaya. Cette traversée dure entre 30 et 45 minutes.
Excursion d’une journée de Pattaya à Koh Larn
Mais, le plus pratique c’est de réserver une excursion d’une journée à Koh Larn en partant de Pattaya. Vous passerez une journée relaxante à la plage, pour nager, faire du snorkeling et de la plongée pour explorer les écosystèmes sous-marins ou d’autres activités. Koh Larn est un véritable petit paradis.
Que faire à Koh Larn

Si vous préférez passer une journée de détente à la plage, Koh Larn vous propose six plages magnifiques. Mais pour ceux qui aiment les sports aquatiques, le choix est large: le parachute ascensionnel, la natation, la plongée avec tuba, les séances de tir, le jet ski et le banana boat.
Les plages de Koh Larn
Á Koh Larn il y a six plages.
Plage de Tawaen

La plage de Tawaen est la plage principale de Koh Larn, une belle étendue de sable fin et eaux turquoise. C’est la plage la plus frénquentée par les touristes, mais à côté se trouve une autre petite plage plus calme. Sur la plage de Tawaen on trouve d’innombrables restaurants et petites boutiques de souvenirs.
Plage de Tonglang
La plage de Tonglang ressemble à celle de Tawaen, car elle est adjacente à celle-ci. On peut y accéder à pied depuis la plage de Tawaen, par le sentier en bas de la plage, ou par la route depuis le village de Naban. De plus, cette plage est toujours assez fréquentée.
Plage de la jetée de Naban
La plage de la jetée de Naban c’est une petite plage de galets qui se trouve juste à côté de la jetée de Naban. Elle n’est pas vraiment une plage comme les autres, mais un beau endroit pour profiter de la tranquillité de l’île et pour manger quelque chose dans son restaurant.
Plage de Ta Yai
La plage de Ta yai est l’une des plus belles de l’île, située en suivant la route de droite jusqu’au bout de la jetée de Naban. Si vous faite une excursion d’une journée à Koh Larn vous pourrez pas profiter du coucher de soleil et d’une bonne ambiance.

Plage de Nual
La plage de Nual, connue sous le nom de « plage des singes » est située à l’extrême sud de l’île. C’est une belle plage de sable blanc et fin et d’eaux cristallines. Des rochers émergent de l’eau offrant un superbe panorama.
La plage de Nual est calme, moins fréquentée que celle de Tawaen, donc idéale pour se détendre.
Plage de Samae
À l’ouest de Koh Larn se situe la plage de Samae est située à juste avant la plage de Tien. C’est, comme celle de Nual une superbe étendue de sable fin et eaux cristallines, mais plus fréquentée. De plus, un petit point de vue offre une superbe vue sur la plage.
Plage de Tien
La plage de Tien possède une partie de galets, mais en passant un pont en bois on y trouve une belle plage de sable.

Que voir à Koh Larn
Même si c’est une très petite île, Koh Larn vous propose certains attractions, comme des temples et de spectaculaires points de vue offrant une belle vue sur l’île.
Temples
Vous pourrez visiter les trois temples de l’île, similaires aux temples qu’il y a partout en Thaïlande. Juste à côté de la jetée de Naban se trouve un nouveau temple. Un tout petit temple, où vit également un moine, se trouve juste avant le point de vue de Guan Yin. On y trouve également une grande statue de moine et une vue sur la plage de Tawaen.

Points de vue à Koh Larn
Point de vue de Guan Yin
Le point de vue de Guan Yin, connue comme Big Buddha Viewpoint, est l’un des plus beaux de Koh Larn. Il s’y dresse une statue de Kuan Yin et offre une vue imprenable sur tout le nord de l’île, y compris la plage de Tawaen.
Après avoir gravi 250 marches, on y trouve le point culminant de Koh Larn, et une petite pagode. Mais la vue est très limitée dû à la dense végétation.

Point de vue de Laem Tong
En premier lieu, vous avez le point de vue sur la plage de Samae offrant une belle vue sur la plage et l’océane.
Point de vue du centre de l’île
Au milieu de l’île se trouve un autre point de vue auquel on accéde en suivant la route menant à la plage de Samae/Tien, depuis la jetée de Naban. Vous aurez une vue magnifique sur l’île, ainsi que les gratte-ciel de Pattaya et de Jomtien.
Dormir à Koh Larn
Si vous arrivez en ferry à Koh Larn, vous pouvez y passer la journnée ou rester quelques nuits dans un de ses hébergements. Chercher un hôtel sur notre site.