La Thaïlande offre un large choix d’hébergement, notamment dans les hôtels de luxe, charme et hôtels boutique. Dans ce rubrique nous allons vous parler un petit peu de ce type d’hébergement pour que votre séjour soit le plus joyeux posible. En fin, on vous laissera quelques conseilles pour avoir le meilleur service et éviter des soucis.
Hôtels de Luxe en Thailande
D’habitude on parle de la Thaïlande comme un des pays ou les séjours sont parmi les moins chers de tout l’Asie du sud-ouest. Ceci est plutôt vrai, mais ne vous trompez pas, si bien vous pouvez trouver des hébergements pour peu d’argent, il y en a aussi pour tous les portefeuilles.
La avantage majeur est que les hôtels cinq étoiles, les hôtels boutiques et resorts de luxe coutent, comparativement, beaucoup moins qu’en Europe ou Amérique du Nord. Cela signifie que avec le prix d’un hotel trois étoiles à Paris, Helsinki, Stockholm, Sardaigne, Sicile, Toscane ou encore en Andalousie, vous serez upgradé et profiterez d’un 5* ou un hotel de luxe.

Donc, la grande avantage de la Thaïlande est que, bien sur en dépendent du lieu et la saison, vous pouvez trouver des hôtels grand luxe pour la moitié du prix, au moins du prix que vous payez en Europe, Japon ou Amérique du Nord. Cela veut dire que avec un budget convenable, disons au dessus des 100, 150€ par nuit, vous séjournerez dans des hôtels vrai luxe, avec des terrasses surplombant des enormes gratte-ciels, ou encore en premier de ligne de plage dans des îles superbes.
Des petites astuces pour améliorer votre séjour
D’abord essayez de trouver des hotels avec bonne communication. À Bangkok il est très convenable de séjourner près des axes routiers qui sont en rapport avec les stations metro et metro aérienne, ainsi que avec les arrêts des bateaux. Vous aurez l’embarras du choix.
Choisissez un hotel avec vues vers le skyline, le fleuve Chao Phraya ou les parcs, comme le Lumphini. Encore vous aurez beaucoup de choix. La plupart de ses hotels comptent des terraces avec des piscine et « bars terraces dans les toits » (rooftops), ce qui est un plus pour des voyages romantiques, en famille ou avec des amis.
Enfin, on recommande de faire la reservation en avance et avec n’importe laquelle des plateformes de réservation d’hôtels habituelles. Cela aide à maintenir la qualité car les hoteliers respectent les avis et opinions des clients.
Régions, où trouver des hôtels de luxe
Voici un petit resumé avec recommendations des hotels de luxe en Thaïlande dans chaque région.
Bangkok

La capitale compte des hotels des grandes chaines thaïlandaises et internationales comme Marriot, Anantara, Four Sesons, Sheraton, Hilton, Pullman, Fairmont, Sofitel, Raffles, MGallery, Centara, Minor, Anantara, ou encore l’hôtel Amara.
Choisissez d’abord le quartier de Bangkok selon vos besoins et souhaits. Chaque district a son propre charme et lieux d’intérêt: Sukhumvit; Siam; Silom; Banglamphu; Thonglor; Ari; Ekkamai; Quartier chinois (Yaowarat) ou Riverside. Puis, regardez les services de chaque hôtel.
Voici un de nos recommandations.

Phuket
L’aire de Phuket compte des dizaines de hotels avec du charme et la grande qualité. Certaines sont à Phuket Ville, d’autres dans les balnéaires comme Patong. Parmi les plus connues les Marriot, Meridian, Wyndham, Sofitel, Anantara, Centara, Pullman, Amari, Barcelo ou Radisson.
Krabi
La zone de Krabi offre un diversité d’hôtels de charme, d’habitude plus petits que ceux de Phuket. L
es chaines presentes sont Dusit, Sofitel, l’Anana Ecological Resort Krabi, par example.
Koh Lanta
L’île de Koh Lanta possède quelques pistes très intérisantes. Les hotels de luxe sont plus familières, Koh Lanta induisent la relaxation et le calme.
Parmi les plus intéressants le magnifique Rawi Warin Resort And Spa, ou les Pimalai Resort & Spa; Avani Plus Koh Lanta Krabi Resort; Twin Lotus Resort and Spa ou le Lanta Casa Blanca
Koh Samui/Koh Phangan
Deux îles merveilleuses avec des resorts de luxe pour en profiter de la Full moon party et des plages de Koh Samui.
Vous trouverez des Amari, Centara, Melia, Ritz-Carlton, Four Seasons, Anantara, Six Sens, NH…
Khanom Coast

Une province proche de Koh Samui, connue par ses longues plages de sable doux eau font des cabrioles les dauphins roses.
A recommander le superbe Khanom Beach Resort and Spa.
Hua Hin
La ville balnéaire de Huai Hin, est surtout une destination du tourisme national. Des plages de sable fin, moins d’étrangers mais beaucoup de charme local. Le choix dees hôtels ne vous manquera pas: Holiday Inn, Marriot, Centara, Anantara, Hyatt, Amari, Hilton.
Pranburi

Au sud de Hua Hin se trouve la province de Prachuap Khiri Khan. Presque inconnue sa côté est magnifique. Zones comme celles de Sam Roi Yot ont tout ce qu’on peut rever: des plages époustouflantes, des cocotiers, des forets sauvages, des monts et collines remplies des grottes karstiques, des villages de pêcheurs et le charme thaï, un peu perdu dans d’autres régions.
Notre piste ? L’hôtel La a Natu.
Chiang Mai
La deuxième ville du pays compte nombreuses hôtels de luxe. La capitale du nord déborde de charme. Regardez les Central, Dusit, Marriott, Sofitel, Sangri-la, Anantara…
Chiang Rai
La ville ne compte pas une grande nombre d’hotels de luxe. La plupart se trouvent en dehors de la ville, dans des paysages de rêves déjà près de la frontière laotienne. Anantara, Imperial, Meridien, Heritage sont parmi les meilleurs.
Pattaya
Grande ville balnéaire placé au sud-est de Bangkok. Beaucoup d »hôtels de quille, charme et luxe:: Royal Cliff, Heritage, Amari, Hilton, Avani.