Billet pour le Palais Royal de Bangkok

Le Palais Royal de Bangkok est l’un des monuments les plus visités de la Thaïlande

Pour l’achat d’un billet coupe-file pour le Grand Palais de Bangkok (Na Phra Lan) et pour voir le magnifique Bouddha d’émeraude, il faut faire la réservation à l’avance. C’est une façon d’oublier des files d’attente qui se forment toujours dans l’un des monuments les plus visités de Bangkok. En plus, il faut compter au moins une demie journée pour la visite du Grand Palais de Bangkok, un complexe extraordinaire composé de plusieurs bâtiments. Profitez donc de la possibilité d’acheter votre billet coupe-file pour ne pas perdre le temps. C’est une façon de visiter le Palais Royal tranquillement.

Le Palais Royal de Bangkok

Des sculptures dans l’un des chedis du Palais Royal de Bangkok

Le Palais Royal, un incontournable lors de votre visite en Bangkok, c’est un chef-d’oeuvre architectural qui surprend par ses élégants cheddis, mosaïques et les géants (yaksha) qui gardent ses portes. Il a été construit en 1782 par ordre du roi Rama I, qui souhaitait surpasser la splendeur des grands constructions des anciennes capitales: Sukhothai et Ayutthaya. Symbole de la monarchie thaïlandaise, le Palais Royal a servi de résidence officielle jusqu’à la moitié du siècle passé.

De plus, ce complexe entouré de remparts de 1900 mètres abrite non seulement le palais, mais aussi le temple le plus sacré du pays. C’est le magnifique Wat Phra Kaew ou temple du Bouddha d’Émeraude. On y trouve précisément l’image du Bouddha, un joyaux de jade sculpté dans un seul bloc d’une petite taille (66 centimètres).

Visite du Grand Palais de Bangkok

Le magnifique Palais Royal de Bangkok

La visite du Palais Royal commence dans l’entrée principal – porte de Wiset Chaisri -, après avoir passé les contrôles de sécurité. Il est conseillé de débuter par le Wat Phra Kaew, le Temple du Bouddha d’Émeraude. Ensuite, le parcours continue dans la Cour extérieure et la Cour intérieur, avec ses beaux jardins et les résidences royales.

À ne pas manquer le Dusit Maha Prasat Hall, la Salle du Trône Ananta Samakhom, la bibliothèque (Phra Mandop). Et bien sûr, l’impressionnant Phra Si Rattana Cheddi, recouvert de tuiles dorées. Ensuite, la galerie Ramakien, avec ses 178 panneaux retraçant l’histoire du Ramakien; et le Musée des Textiles de la Reine Sirikit.

Conseils pratiques pour la visite du Palais Royal de Bangkok

S’habiller correctement pour la visite au Grand Palais de Bangkok

En premier lieu, i est conseillé d’arriver à première heure pour éviter la chaleur et pour disposer de temps pour une visite tranquille du Grand Palais, qui peut durer des heures.

Deuxièmement, oubliez pas vous habiller en respectant le code vestimentaire du Grand Palais, couvrant vos genoux et vos épaules. En cas d’oubli, des vendeurs de vêtements sont toujours à l’entrée du palais.

Finalement, prenez des pauses de temps en temps et des boissons rafraîchissantes parce que la visite du Palais Royal est longue. Il y a un seul café dans le complexe, mais plusieurs endroits où vous pouvez vous reposer et admirer au même temps la beauté du sublime complexe royal.

Horaires de visite du Palais Royal de Bangkok

Pour bien préparer votre visite du Palais Royal de Bangkok, en plus d’acheter les billets coupe-fille, il faut connaître les heures d’ouverture. Il ouvre tous les jours de 8h30 à 16h30.

Pour plus de renseignements

Pour plus de renseignements, consultez notre page dédiée au Palais Royal de Bangkok.