Acheter votre carte SIM en Thaïlande, conseils

Acheter votre card SIM en Thaïlande. Astuce! Ne l’achetez pas à l’aéroport!

Voici quelques conseils pour acheter et s’en servir d’une carte SIM en Thaïlande. Si vous voyagez en Thaïlande vous voudrez être conecrté, avoir d’acces à votre courriel, les services de messagerie, google maps etc.. Donc, vous aurez besoin du réseau pour réserver vos hôtels, billets de train, avoir d’accessoirisante à l’app du Grab (Uber) et prendre des taxis, etc…

Thaïlande est un pays hautement conecté. Son réseaux internet est de la première qualité. En fait, vous aurez du réseau 5G, presque partout en Thaïlande. Bien sûr, vous voyagez, il n’est pas necessaire de regarder le portable à tout temps. Pourtant, si vous avez des questions concernant le voyage, il faudra se renseigner sur notre site Tourisme Thaïlande!

Etant donné que les prix sont plutôt bas et le réseau si bon, que avoir une carte SIM locale et profiter des avantages d’un internet sans limite est très recommandée.

Acheter une carte SIM en Thaïlande les conseils

L’une des premières choses à faire en arrivant à l’aéroport de Bangkok ou Phuket est de vous  procurer une carte SIM pour la Thaïlande. Si le Wi-Fi est excellent dans la plupart des hôtels et des lieux publics, il peut aussi être terriblement lent. En plus, dans la rue, pendant un croisière, ou dans les îles et villes éloignés vous aurez besoin d’un réseau propre.

Vous aimerez aussi être connecté lors de vos déplacements en train ou bus. Donc avoir un numéro de téléphone local est important. Avoir accès aux applications thaïlandaises comme Grab, ou l’app de la compagnie ferroviaire thaï. Outre, les données limités sont bon marché en Thaïlande et obtenir une carte SIM est incroyablement facile.

Si c’est votre premier voyage en Thaïlande voici votre guide pour obtenir une carte SIM pour la Thaïlande.

Des astuces à ne pas oublier

1- Bien sûr, la première recommendation est de sortir votre carte SIM, française, belge, suisse ou canadienne des l’arrivée. De ce fait vous éviterez des coûteuses connexions non souhaitez avec votre opérateur nationale!! Sortez là et gardez là en lieu sur. Votre teleophone continuera à fonctionner en mode wi-fi, puis les messageries type whats-up, continuent à marcher même avec autre carte SIM ou simplement en mode wifi sans carte.

2- La première et la plus importante, n’achetez pas cotre card à l’aéroport. Dans les postes de vente de l’aéroport les prix sont beaucoup plus hauts qu’en ville. Donc, profitez du réseau gratuit, gardez un map dans votre app préférée et attendez à arriver dans votre hôtel à Bangkok centre, Phuket, Krabi ou ailleurs.

3- Puis, descendez dans la rue et cherchez un 7/11 proche. Les Seben eleven vendent les cartes Sim de touts les fournisseurs. Vous serez que le prix est nettement moins cher qu’au aéroport.

4- Munissez vous de votre passeport, car l’apporter et indispensable. Choisissez la carte avec la durée et le fournisseur plus convenable. Si vous restez plus de deux semaines prenez la carte pour un moins avec des données limites. Le plus commode et convenable. Le vendeur vous fera une photo et fera une photocopie de votre passeport, ce sont les normes, donc tout est normal.

5- Suivez les indications pour mettre en route votre nouvelle carte. Un message de confirmation arrivera et vous pourrez vous servir d’immédiat du réseau.

Concernant les prix, de maniere indicative on peut vous dire que le prix pour 30 jours sans limite de données avoisinent les 1200 bats, environ 31€ (2025)

Fournisseur de cartes SIM en Thaïlande

True, DTAC et AIS offrent des forfaits très similaires, astuce, achetez votre card SIM dans un 7/11!!

La Thaïlande compte plusieurs opérateurs de réseaux mobiles. Ce sont True, AIS et DTAC

Tous offrent une bonne couverture et chacun propose son propre ensemble de cartes SIM thaïlandaises pour les touristes, à des prix assez similaires.

True et DTAC proposent désormais des cartes SIM combinées. Néanmoins, certaines panneaux affichent encore des marques distinctes.

La seule différence réelle parmi les compagnies est qu’AIS ne propose que des cartes SIM touristiques avec données illimitées, tandis que True/DTAC le proposent. Donc, nous avons tendance à acheter la carte de True, réputée pour son bon réseau.

Les données illimitées sont la solution idéale. Il est vrai que la plupart des opérateurs appliquent une politique d’utilisation équitable. Cela signifie que vous pouvez généralement utiliser environ 2,5 Go par jour à pleine vitesse avant que votre débit de données ne soit plafonné jusqu’au lendemain. Cela est tout à fait suffisant, pour une utilisation quotidienne. Sauf si vous prévoyez d’utiliser votre carte SIM thaïlandaise pour le streaming ou l’envoi de données volumineuses. En ce cas, cela peut poser problème.