
Arriver en Thaïlande normalement se fera par avion si vous venez depuis l’Europe, l’Amérique ou l’Océanie. Les liaisons aériennes sont excellents depuis la plupart du monde. Les vols internationaux arrivent depuis les grandes capitales et villes de l’Europe, l’Amérique du Nord et Australie. Néanmoins, il y a aussi des vols journaliers depuis presque toutes les grandes villes de l’asialie du Sud-ouest.
Vols pour la Thailande
Aéroports en Thaïlande
La Thaïlande compte plusieurs aéroports internationales, deux dans la capitale: l’aéroport de Suvarnabhumi (au Sud-Est de Bangkok, d’habitude pour les vols internationaux, et Don Mueang (au nord) pour des vols domestiques. Les prix sont les meilleures variant entre 500 et plus de 1000€ par personne en dépendant de la saison. Suvarnabhumi se place à 30 km du centre ville, mais les liaison par le metro sont excellente et ça coute une bouché de pain.
Puis il y a des nombreuses liaisons internationales avec les principaux aéroports du sud ou cas vous chercher joindre les plages en premier. Phuket, Krabi, Surat Thani ou encore Hat Yai. Si votre voyage es focalisée dans les plages et la detente, Phuket es la meilleure option, mais les tarifs sont un peu plus hautes.
La troisième option est arriver dans le nord, à Chiang Mai, la deuxième ville. Puis, il est possible de descendre progressivement ver la Bangkok et les plages.
Compagnies Aériens, vols pour la Thaïlande

Depuis l’Europe
Il y a des vols directs depuis nombreux pays en Europe. La France, l’Allemagne, Pays-Bas- Suisse, Italie, Espagne ou Finlande sont tres bien desservies, ainsi que le Royaume Unie, la Suède o la Norvège. Au-délà des grands compagnies européennes comme Air France, Lufthansa, Alitalia, Iberia, Finnair, Swissair o KLM. D’autres lignes internationales offrent également des liaisons directes, par exemple: Malaysia Airlines, Singapore Airlines, Thai Airways ou Qantas Airways.
Turkish est une des meilleures mais il faut faire une escale à Estambul. Les compagnies des pays du Golfe vous obligent également à faire escale a Doha (Qatar), Dubai (Emirates), Mascate (Air Oman), Ryad o Jeddah (Air Saudi).
Les vols directs vous prendront autour des 11/12 heures depuis Paris, Amsterdam ou Zurich. Avec escale le vol aura besoin de, au moins, 14 ou 15 heures. D’habitude le voyage aller en Thaïlande, comme le retour vers l’Europe, prends une journée, ne l’oubliez pas.
Vols depuis l’Amérique du Nord
Les vols provenant du Canada normalement vous obligent à faire une escale interne, voire aux États Unis, à San Francisco ou Los Angeles. Sauf le vol depuis Vancouver, vol direct d’Air Canada qui prends autour de 17 heures.
Vols depuis l’Asie et l’Océanie
La Chine, Inde, Japon, Indonésie, Qatar, Emirates ou Arabie Saudi comptent nombreuses liaisons vers Bangkok et d’autres aéroports thaïlandais.
Depuis l’Océanie il y a des vols décollant de plusieurs villes (Sidney, Melbourne, Perth…ainsi que depuis la Nouvelle Calédonie.
Depuis Amérique latine
Pour le moment il n’y pas de liaison directe, il faut donc, faire une escale aux États Unis, Australie ou Japon.
Vols depuis l’Afrique
Il y a vols directs depuis Ethiopie, Kenia et l’Île Maurice vers Bangkok.
Transferts vers le centre ville
Bien que les transport publics fonctionnent très bien à Bangkok, il est possible aussi de louer un service de transfer vers, ou à partir, de l’aéroport.
Formalités d’entrée en Thaïlande
N’oubliez pas les formalités d’entrée en Thaïlande, car il y a eu des changements depuis le premier mai 2025.
Les ressortissants Français, Belges, du reste de l’Union Européen et la Suisse ainsi que les Canadiens ou Etasuniens n’ont pas besoin de VISA pour des séjours de moins de 60 jours.
Par contre, depuis le premier Mai 2025, il faudra préalablement remplir un formulaire en ligne (https://tdac.immigration.go.th/arrival-card/#/home) avant votre départ. Le coût de la Thailand Digital Arrival Card (TDAC) sera de 300 baths, avoisinant les 8,5€ (2025). Elle sera payée par les touristes étrangers à chaque fois qu’on rentre en Thaïlande.
Le prix de 300 baths de la TDAC est celui de l’entrée aérienne, mais la TDAC sera exigée aussi lors de l’entrée par voie maritime ou routière. En ces cas là le coût est de 150 baths.
Bien que l’assurance médicale n’est pas obligatoire, elle est fort recommandée, car les prix de soins médicales peuvent tout gâcher dans un voyage.
On vous laisse en bas le lien pour vous renseigner sur les assurances voyage.